educ - Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Relecture finale catalogue libre
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 16:10:20 +0200

Salut,

Le Sun, 24 Oct 2010 13:39:51 +0200 (CEST),
cnestel AT free.fr a écrit :

> Juste un point, s'il n'est pas trop tard et si tu le peux, à propos
> de SweetHome 3D

Ok, je vais essayer de placer la remarque.

> PS : je regrette que l'on encourage pas plus le travail de l'équipe
> OOOforkids.

J'avais demandé ici il y a un an quelle liste de logiciel serait
pertinente. D'ailleurs les discussions sur cette liste ont évincé
Géogebra au profit de CaRMetal, par exemple. Malheureusement, OOOforkids
n'a été proposé que récemment par Éric, et le format actuel limite
nécessairement le nombre de logiciels inclus.

Ceci étant, rien n'empêche des motivés de faire le même guide, dédié
aux logiciels ludo-éducatifs. Je suis près à mettre la main à la pâte
coté intégration s'il faut (c'est du LaTeX), mais il faut que ce projet
trouve des gens ici pour le mener.

Une next action si quelqu'un souhaite le faire serait de commencer par
lister des logiciels et rédiger des notices comme nous avons fait ici
pour ce projet :
http://wiki.april.org/w/S%C3%A9lection_de_logiciels_libres_pour_des_usages_libres

Merci du retour.
François

lesquels [les législateurs], si l'on devait juger d'eux entièrement par
les effets de leurs actes et non en partie par leurs intentions,
mériteraient d'être classés et punis avec les êtres malfaisants qui font
dérailler les trains. -+- Henry David Thoreau, La Désobéissance
civile -+-