educ - RE: [EDUC] Mise en place de PC é ducatifs sur Toulouse

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Mise en place de PC é ducatifs sur Toulouse

  • From: ASRI éducation <asri.edu AT free.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Mise en place de PC é ducatifs sur Toulouse
  • Date: Mon, 4 Apr 2011 23:09:43 +0200

> - le besoin est limité car il s'agit de classes maternelles : mais à part
> GCompris qu'utilisent mes gamines, que proposer d'autre à l'équipe
> pédagogique ?

En maternelle?
- Tuxpaint est parfaitement bien adapté à des enfants non lecteurs.
- Pysycache est bien aussi pour s'entrainer à manipuler la souris.
Il y a aussi
- La course aux nombres,
- les logiciels du terrier d'Abuledu (A nous les nombres...)
- Childsplay

Tu trouveras quelques autres idées sur framasoft:
http://www.framasoft.net/rubrique427.html

--
yves

Omnitux offre également des activités adaptées aux 4-6 ans (et plus).
http://www.framasoft.net/article4902.html
Cédric