educ - Re: Re: [EDUC] Réponse de l'April aux program mes info et sciences du numériques (ISN) ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Re: [EDUC] Réponse de l'April aux program mes info et sciences du numériques (ISN) ?

  • From: rboulle AT april.org
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Re: [EDUC] Réponse de l'April aux program mes info et sciences du numériques (ISN) ?
  • Date: Fri, 15 Apr 2011 14:36:19 +0200

De Rémi Boulle <remi.boulle AT ac-toulouse.fr>
Date Fri, 15 Apr 2011 12:21:36 +0200
À educ AT april.org
Objet Re: [EDUC] Réponse de l'April aux programmes info et sciences du
numériques (ISN) ?

On 15/04/2011 12:00, cnestel AT free.fr wrote:

> Yves,
>
> Il faut tout reprendre à zéro.
>
> Compte tenu des délais et de notre travail chronophage (pour ma part
> je suis en vacances ce soir et épuisé) je ne sais pas si l'April
> pourra répondre officiellement à temps.
>
> Peu importe si nous sommes hors délais.
>
> L'essentiel c'est de prendre position sur un enjeu aussi stratégique
> quitte à faire un communiqué de presse.

L'un n'empêche pas l'autre ?
Je pense qu'il faut absolument répondre à cette consultation et y faire
avancer nos idées.

> [...]
> fichier binaire,
> de compilation" supposant que "son public connaissait normalement déjà ces
> termes
> car tous ont programmé"
> Réf :
> http://wiki.april.org/w/News_education_mars_2011#Compte_rendu_de_conf.C3.A9rence_.C3.A0_l.E2.80.99universit.C3.A9_Paris-Sud_11_:_L.E2.80.99importance_du_Logiciel_Libre_pour_le_scientifique
>
> ... pas un seul instant il n'indique dans son analyse du programme
> de cette future spécialité/option en TS que cette définition simple

+1 et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Il suffit donc de le rajouter dans le document sur le pad et de modifier
en conséquence le préambule proposé :
https://quadpad.lqdn.fr/ISN

> Voilà pourquoi il faut, entre autre, tout reprendre à zéro.
>
> Je précise que compte tenu de l'importance de l'enjeu, j'ai écrit
> ce message tout en faisant cours.

Méfie-toi des logs de connexion ;-)

> Je préfère que l'on prenne notre temps plutôt que d'écrire dans
> la précipitation une lettre neuneu.

Nous avons le temps. Date limite 22 avril.

Des échanges ont eu lieu sur la liste puis se sont arrêtés. Il est donc
temps de passer à la synthèse. Ceci dit pas la peine de faire 20 pages
surtout pour un document qui en comporte 7.

Merci pour vos contributions.
Rémi.

  • Re: Re: [EDUC] Réponse de l'April aux program mes info et sciences du numériques (ISN) ?, rboulle, 15/04/2011