educ - windows imposéà l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

windows imposéà l'école

  • From: benoit AT z-elec.com
  • To: educ AT april.org
  • Subject: windows imposéà l'école
  • Date: Sat, 16 Jul 2011 16:11:42 +0200

Bonjour,
Je suis actuellement installateur de logiciel libre, en l’occurrence Abulédu
pour ne pas le nommer, et je me heurte dans ma région à l'éducation nationale
qui impose kwartz.
La raison pour laquelle je propose abulédu, est que mes enfants ont un
environnement informatique plus adapté à leur âge à la maison qu'à l'école,
et il savent que plusieurs OS existent.
Malheureusement pour régler simplement le problème, l'éducation nationale
dans notre département offre un serveur équipé de kwartz à toutes les écoles,
et les TICE, ne suivent que ces machines.

Merci pour la dénonciation de ce genre de pratique.
Benoit