educ - Re: [EDUC] windows imposéà l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] windows imposéà l'école

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Frucot Jean-Louis <frucot.jeanlouis AT pourlecole.net>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] windows imposéà l'école
  • Date: Thu, 21 Jul 2011 11:29:15 +0200 (CEST)

----- "Frucot Jean-Louis" <frucot.jeanlouis AT pourlecole.net> a écrit :

> Le 21/07/2011 04:39, Alain Wazner a écrit :
>

> ---------------------8<-----------------8<------------
> soit 24 heures.
> sont pas
> mais qui
> les
> >

> ---------------------8<-----------------8<------------
> "logiciels" : sont
> marginale (pour
> maison et
> Les programmes de l'éducation nationale ont pourtant introduit l'usage
>
> et l'étude de l'informatique à l'école depuis de nombreuses années
> [...]

De même que la carte n'est pas le territoire, un programme ne
reflète pas la pratique réelle sur le terrain.

Je ne peux que constater sur toutes les "cohortes" entrant en sixième
depuis la réforme Darcos du primaire que les enfants ne savent
même plus se repérer sur un clavier.

Aussi je corrobore par mes propres observations celles d'Alain.

C'est surtout à la maison ou dans les activités périscolaires
que les enfants pratiquent "l'ordinateur'.

Si on veut améliorer le monde, nous devons partir de ce
qu'il est réellement.

Charlie