educ - Re: [EDUC] Sur le sujet des applications d’ERPs li bres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sur le sujet des applications d’ERPs li bres

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: Yannick Buron <yannick.buron AT synerpgy.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Sur le sujet des applications d’ERPs li bres
  • Date: Fri, 9 Sep 2011 17:05:05 +0200

Merci beaucoup Yannick pour ton analyse et pour le fait de la partager
avec nous.

Bienvenue sur la liste.

Je pense que tu as une bonne vision et en effet, que un effort
vis-à-vis des institutions de formation serait très important et
payant aussi, notamment par le fait que un grand nombre d'entre elles
forment notamment "à SAP" car c'est ce que demande le marché ai-je
entendu !

> Pour ma part, après mes études, je vais essayer de trouver un moyen pour
> faire naitre cette communauté et faire prendre conscience de l’importance de
> cette question. J’ai notamment déjà commencé à approcher quelques écoles.

les écoles et les associations professionnelles qui pourraient aussi
être des relais et aider à définir quelques processus métiers
génériques pour elle.

> Il est évident que j’aurais bien besoin du soutien de l’April sur cette
> question, et surtout de conseils voir de contacts.

je pense que tu trouveras de l'aide et des réactions car nous sommes
nombreux à nous pencher sur ce genre de problématiques.

> En tout cas n’hésitez pas à me donner votre avis sur la question, si vous
> pensez que cela en vaut la peine ou pas, comment s’y prendre, etc…

cela vaut surement la peine. Une des questions bien sûr est de pouvoir
valoriser cette activité que tu entreprends et qui est importante.

Librement

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux, dr. sc