educ - Re: [Educ] Re: [EDUC] Apache OpenOffice.org repart doucement

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Educ] Re: [EDUC] Apache OpenOffice.org repart doucement

  • From: Nicolas Pettiaux <npettiaux AT april.org>
  • To: Colette Marteau <cmarteau AT ac-orleans-tours.fr>
  • Cc: eric b <eric.bachard AT free.fr>, Educ <educ AT aful.org>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [Educ] Re: [EDUC] Apache OpenOffice.org repart doucement
  • Date: Sat, 10 Sep 2011 18:35:24 +0200

Le 10 septembre 2011 12:50, Colette Marteau
<cmarteau AT ac-orleans-tours.fr> a écrit :
> Bonjour,
> Merci pour cette information, une question actuelle pour moi est : que
> conseiller à mes élèves OpenOffice ou LibreOffice ?
> Et que devient LibreOffice ?

Selon ce que je constate, LibreOffice est, des 2 projets mentionnés,
le projet moteur le plus actif et celui soutenu par le plus grand
nombre d'acteurs, développeurs et utilisateurs, parmi lesquels les
nombreux membres (français) institutionnels du projet MiMO
(Mutualisation interministérielle pour une bureautique ouverte) Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/MiMOOo

Si le groupe EducOOo est une très bonne initiative, impliquant les
utilisateurs éducatifs pour définir des propositions d'usages
spécifiques, je ne peux que regretter la divergence par rapport à la
base de code utilisée. Et les usages sont surement utilisables sur un
outil ou l'autre.

Dans cette mesure, je n'hésiterais pas une seconde et recommanderais
LibreOffice plutôt que OpenOffice.org aux élèves comme aux collègues
dès aujourd'hui.

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux