educ - [EDUC] Décharges personnes ressources

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Décharges personnes ressources

  • From: Sophie Duvauchelle <sduvauchelle AT mattoug.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Décharges personnes ressources
  • Date: Thu, 10 Nov 2011 23:17:52 +0100

Cher collègues,

Ceci n'a pas vraiment à voir avec le LL éducatif (quoique) mais je viens d'apprendre que les heures de décharge pour les enseignant-e-s qui gèrent les réseaux des établissements allaient être supprimées (dans mon lycée de petite taille c'est 2h30 hebdo qui disparaissent). Au profit de "plusieurs personnes" dans l'établissement pour une prime de 800€ / an (chacun, si j'ai bien compris)...
Le collègue qui faisait jusqu'à maintenant a décidé de ne pas rempiler dans ces conditions et je crois bien que le proviseur ne va trouver personne pour le remplacer. Je me demande s'il ne faudrait pas organiser un mouvement pour que le Ministère soit obligé de faire quelque chose pour améliorer la situation de gestion des réseaux. Ah mais oui j'avais oublié : pour trouver 16000 postes par an il faut bien en grappiller par-ci par-là :-(
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Sophie D.