educ - Re: [EDUC] Décharges personnes ressources

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Décharges personnes ressources

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Décharges personnes ressources
  • Date: Fri, 11 Nov 2011 13:33:04 +0100

Bonjour Sophie,

tout cela me rappelle que notre hiérarchie ignore une solution que
d'autres utilisent assez volontiers : ça s'appelle "ingénieur réseau
salarié". Bien sûr, dans les établissements d'enseignement il y a une
spécificité éducative à prendre en compte, mais dans toute entreprise il
y a une spécificité maison.

Dans les expression "ingénieur réseau salarié" ou "ingénieur informatique
salarié", j'ignore précisément quels mots ne sont pas bien compris par
notre hiérarchie.

Toujours est-il que la solution de remplacement s'appelle souvent
"assistant d'éducation", ou "professeur". Trouvez l'erreur.

La "gestion des ressources humaines" semble ignorer tout cela. Sauf de
façon marginale : un nouveau collègue, apprend, parmi les nombreuses
choses à apprendre en débutant, qu'il faut savoir identifier les
"personnes-ressources" dans un établissement. Donc ces personnes sont
officiellement reconnaissables, et reconnues par les débutants.

Amitiés, Georges.

--
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.