educ - Re: [EDUC] Décharges personnes ressources

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Décharges personnes ressources

  • From: Mme Duvauchelle <sophie.duvauchelle AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Décharges personnes ressources
  • Date: Sun, 13 Nov 2011 10:30:31 +0100

Le 12/11/2011 12:23, Cedric Frayssinet a écrit :
Dans mon académie (Lyon), un courrier a été envoyé par le SG du Rectorat
à tous les établissements, précisant les contours de cette mission : à
savoir être le "conseiller spécial" du proviseur en matière de Tice.
Pour cela, il doit être informé de la politique TICE de l'académie,
suivre des formations "académiques" et faire de la formation auprès de
ces collègues...
Dans cette circulaire, il est précisé que cela ne se substitue pas aux
heures de décharges et HSE attribuées aux enseignants qui font de la
gestion du réseau. Ce sont 2 missions différentes, et idéalement, il
faudrait des personnes différentes (ce qui est compliqué dans certains
établissements..).

Eh bien soit mon proviseur n'a rien compris, soit dans l'académie de Versailles ils ont décidé de faire les deux. Des nouvelles demain si la secrétaire parvient à exhumer la circulaire.

Bonne journée
@+, Sophie