educ - Re: [EDUC] Alternatives a Pronote

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Alternatives a Pronote

  • From: "P. Krupka" <pkrupka AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Alternatives a Pronote
  • Date: Fri, 05 Oct 2012 08:04:36 +0200

Le 03/10/2012 22:09, Olivier Pontini a écrit :
Bonsoir,

Dans mon lycée, on vient de passer de viescolaire.net à pronote.

Nous avons eu une période de "test" l'année dernière pour comparer GEPI et pronote et se décider. L'administration poussait vraiment pour pronote (proviseur adjoint et cpe l'ayant utilisé dans leurs précédents établissement)s et finalement, c'est .... pronote qui l'a emporté!

Tout vos message concernant les qualités de gepi m'attristent, et confirme l'impression que j'avais eu... Sans parler de l'argument logiciel libre!

Une question pour me faire l'avocat du diable : quel est le logiciel d'emploi du temps qui est compatible avec GEPI? Est-il possible de faire des changements d'emploi du temps ponctuels (du style changmenet de salle la semaine nº 17 uniquement) ? Est-il possible de changer et de gérer des groupes d'élèves facilement avec Gepi? (comme des élèves de plusieurs classes différentes en cours d'anglais par exemple?)

MErci pour vos réponses!

Olivier Pontini