educ - Re: [EDUC] Au cas où vous auriez loupé l'inf o...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Au cas où vous auriez loupé l'inf o...

  • From: Olivier Pontini <pontini.lfm AT laposte.net>
  • To: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Au cas où vous auriez loupé l'inf o...
  • Date: Wed, 24 Oct 2012 20:23:29 +0200

BOnjour,

Je n'ai pas trouvé où précisément cette circulaire contenait une clause qui contraint les administrations qui n'ont pas fait le choix de l'open source à se justifier.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à mettre la main dessus?

Merci!

Olivier Pontini

Le 22 septembre 2012 14:54, Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :
Le 22/09/2012 14:34, Cedric Frayssinet a écrit :

> http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/open-source-et-logiciel-libre-la-circulaire-du-premier-ministre-0912.shtml
>
> Et la phrase de l'article à retenir, et qui va dans le bon sens : "Cette
> circulaire contient une*clause* qui contraint les administrations qui
> n'ont pas fait le choix de l'Open Source à se justifier".
>
> Espérons que cela arrive dans les établissements scolaires ;)

La circulaire est là :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf
C'est une lecture très intéressante. Plutôt bien faite et claire.

Oui, espérons que cela soit transposé très vite par le MEN...
++
Rémi.

> Cédric

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :