educ - Re : Re: Re : [EDUC] Correlyce et Open-ENT

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: Re : [EDUC] Correlyce et Open-ENT

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Bruno Coudoin <bruno.coudoin AT gcompris.net>
  • Cc: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>, Yves Combe <ycombe AT april.org>, educ AT april.org
  • Subject: Re : Re: Re : [EDUC] Correlyce et Open-ENT
  • Date: Thu, 13 Dec 2012 21:26:39 +0100 (CET)

----- Bruno Coudoin <bruno.coudoin AT gcompris.net> a écrit :

> Outre l'aspect fastidieux du dossier, le label s'applique à la version
> que tu as fait validée.
>
> Pas très pratique pour un logiciel libre comme GCompris qui sort 2
> versions par an.
>
> Bruno.

Je ne vois pas non plus Pronote dans la liste officielle des logiciels
RIP. Pourtant le logiciel privateur Pronote serait en usage dans
4 700 établissements qui utiliseraient "cette plateforme pour communiquer"
peut-on lire sur le site Pronote.
Réf : http://www.index-education.com/fr/pronote-info191-pronote-net.php

Je me demande où l'on veut en venir ?

Les RIP c'est principalement des contenus multimedia, des ressources
privatrices.
Il n'y a pas - à ma connaissance - d'applications dites "ENT" stricto sensu
ni de logiciels système.

Charlie