educ - Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: David Chemouil <david AT chemouil.fr>
  • Cc: cnestel AT free.fr, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?
  • Date: Tue, 5 Nov 2013 19:05:58 +0100

Bonsoir,

Si on décide d'apprendre à coder aux élèves, je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un "vrai" langage de programmation ( _javascript_, c, java ou autre ). Dans mon jeune temps, les rares personnes qui apprenaient la programmation au lycée le faisait avec des langages totalement inconnus en dehors de l'école... Beaucoup n'en voyait pas l'interet surtout que chez eux ils programmaient en C ou en Pascal... Les choses ont peut-être changé depuis...

Et bien sur, il faudrait apprendre aux enseignants à coder AVANT de mettre le code dans les programmes ( on peut toujours rêver à un monde où les charrues ne sont pas devant les boeufs )

++
Mammig