educ - [EDUC] Projet Scientix

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Projet Scientix

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Projet Scientix
  • Date: Wed, 15 Jan 2014 16:59:54 +0100

Bonjour à tou(te)s,
juste une petite info/remarque que je souhaitais partager avec vous.
Nos IPR nous font circuler une info pour nous montrer le site Scientix dixit "But favoriser la diffusion et le partage de savoir-faire et de pratiques dans l’enseignement scientifique et technologique à travers toute l’Union Européenne."
Ce qui m'amène à vous  le signaler c'est que les ressources qui y sont présentées sont en CC .... Ex : http://www.scientix.eu/web/guest/resources

Je remarque donc que c'est du contenu ouvertement éducatif et pourtant sous licence Libre
L'un des arguments pour faire disparaître la "priorité" dans le projet de loi n'était-il pas la non conformité avec les règles UE ? Pourtant, ce projet est soutenu par l'UE ....

Peut-être pourrais-t-on le mentionner dans nos argumentaires ....

L'actuelle chef de projet de "la chose" est Noora Eronen, Recherche et innovation, Commission européenne : la connaissez-vous ?
Peut-être l'April pourrait-elle s'intéresser aux raisons qui ont mené au choix de licences CC au sein de l'UE

Librement ;-)
William