educ - Re: [EDUC] Demande Avis ENT 1er degré académi e de Montpellier

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Demande Avis ENT 1er degré académi e de Montpellier

  • From: Yves Combe <ycombe AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Demande Avis ENT 1er degré académi e de Montpellier
  • Date: Wed, 22 Jan 2014 21:37:20 +0100

Le 22/01/2014 09:22, Éric Seigne a écrit :
Bonjour,
n'ayant aucune envie d'aller parler d'autres choses je fais le calcul
suivant, si les chiffres annoncés sont exacts (mais j'aimerais bien
avoir le contexte complet pour être sûr)

- Si c'est 1,5€/eleve (par an probablement) -> 16% du prix payé au
prestataire
- Ça fait un coût global de 9,37 €/eleve/an ...

Combien y a t il d'enfant au primaire dans cette académie ?

Heureux doit être l'opérateur qui a remporté le marché :o)
141 416 élèves à la rentrée 2012 (juste pour l'élémentaire). 1 300 000 € de nos impots par an pour un ENT au primaire, rien que dans l'académie de Montpellier ?

il parait que l'ENT de Toulouse pour le secondaire, c'est plus de 4 millions...

Si on fait le total de toutes ces dépenses dans toutes ces académies, il y a de quoi se demander à qui profite toutes ces dépenses. On est sûr que ce n'est pas au niveau des élèves en tous cas.

--
yves