educ - Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?
  • Date: Mon, 16 Jun 2014 19:19:43 +0200

Salut,

Autant le stagiaire était un libriste qui voulait laisser passer un passage subliminale et ça va lui retomber dessus:) Autant (et bien probablement) pas du tout...

Cette boîte est force de proposition envers les collectivités. Je me demandais s'il ne serait pas plutôt (ou en parallèle) préférable de leur indiquer ce qui se fait dans le libre pour les collectivités, si Canonical se met à les attaquer dirctement, il risque plutôt d'avoir une mauvaise image du libre (même si ce serait en effet dans leur droit). Par contre, j'espère que le mélange des termes "open" abondamment utilisés dans le document + le logo ubuntu n'ont pas été fait consciemment pour faire croire que windoze est ouvert et tromper les collectivités.

Ghislain