educ - Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: Liste Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Utilisation "rigolote" (pas drôle ) du logo ubuntu ?
  • Date: Mon, 16 Jun 2014 22:40:44 +0200

Bonsoir,

Le 16 juin 2014 22:23, Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr> a écrit :

> Je ne comprends même pas le but de ce logo... surtout pour illustrer des
> contrats d'achat de licence microsoft....
>
> En page 3, on lit "Windows Rmt Desktop Serveur Cal 2008 par client :
> 21,49 € HT"
>
> La CAL Windows Server est obligatoire, dès qu'il y a "authentification"
> d'un poste ou d'un utilisateur (user) pour accéder aux services de base
> de Windows Server: Active Directory, partage de fichiers et/ou
> d'imprimante etc.
>
> Pour résumer, il faut donc pour un réseau d'établissement scolaire sous
> windows :
> [...]

Bien sûr que les établissements payent, en fait, c'est plutôt les
collectivités. Dans mon académie (Lyon), il n'y a pas de windows
server (ou peu) en revanche, sur Grenoble, la Région paye les licences
CAL quand ils dotent les postes. Et ils en dotent environ 4000 par
académie tous les ans, faites le calcul !!

Fais le calcul pour ton académie ;)

Cédric