educ - Re : Re: [EDUC]Utilisation "rig olote" (pas drôle) du logo ubuntu ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: [EDUC]Utilisation "rig olote" (pas drôle) du logo ubuntu ?

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re : Re: [EDUC]Utilisation "rig olote" (pas drôle) du logo ubuntu ?
  • Date: Tue, 17 Jun 2014 08:53:11 +0200 (CEST)

----- Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr> a écrit :

> Quelqu'un sait si les établissements payent cette dernière licence qui
> rappelle un peu l'octroi du moyen âge ?
> Merci,
> ++
> Rémi.

Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur les établissements et
pas sur les collectivités.

Depuis plusieurs mèls j'ai l'impression que tu te trompes de cible...

a) Ce sont, dans l'immense majorité des cas, les collectivités qui financent
l'informatique, notamment l'informatique de réseau scolaire.

Ce sont donc elles qu'il faudrait cibler.

b) En revanche avec Active Directory tu viens de soulever un sérieux
lièvre qui mérite d'être approfondi. Est-ce à dire qu'une authentification
sous GNU/Linux sur Active Directory via Samba est taxée ?

Affaire à suivre...