educ - [EDUC] Code vers algorithme ou l'inverse'

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Code vers algorithme ou l'inverse'

  • From: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Code vers algorithme ou l'inverse'
  • Date: Fri, 08 Aug 2014 10:03:03 +0200

Bonjour,

Ceci relevé dans l'article de Télérama " Chaque langage (il y en a des
centaines) a son vocabulaire, sa grammaire et ses règles syntaxiques.
Tous convergent vers le même but, créer des algorithmes, c'est-à-dire
des instructions, des formules – qui peuvent ressembler à des formules
mathématiques --, destinées à donner un ordre à l'ordinateur : calculer,
organiser, mettre en relation "

Il y a longtemps j'avais appris qu'on écrivait d’abord un algorithme ,
qui est une réflexion en langue françaises, après avoir reconnu dans le
problème à traiter les diverses structures. Puis ensuite cet algorithme
est traduit dans un langage de programmation et c'est là qu'intervienne
les instructions avec orthographe et syntaxe.

Maintenant je lis qu'on fait le contraire !
On vit une époque géniale : tout le monde cause de tout !

--
Amicalement

Marie-Odile Morandi
Adhérente April