educ - Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue
  • Date: Mon, 06 Oct 2014 16:21:47 +0200

Le 06/10/2014 11:04, ROYER Jean-Yves a écrit :
> Avoir des relations apaisées aiderait probablement à se comprendre et à
> faire progresser notre cause commune au service de la jeunesse.

Le soucis ici n'est pas qu'une société finance le Café (CP dans le
suite). Mozilla est financée en partie par Google, l'April reçoit des
cotisations de personnes morales (mais plafonnées)...

Le principal problème est que le CP a une certaine audience dans le
milieu de l'éducation en se disant "média d'information". Certains
collègues/décideurs de l'EN ne font leur veille que sur ce canal (si si
!)... et on peut sérieusement douter de l'indépendance du CP dans ses
articles (ou non-articles) dans le domaine des "TICE".

D'où ce questionnement récurrent autour de son mode de
fonctionnement.... Questionnement que n'importe quel citoyen se doit de
mener sur n'importe quel média d'ailleurs. Pour les autres "médias" les
réponses sont souvent connues.

On demande simplement d'avoir des informations sur celui-ci vu
l'audience qu'il peut avoir :-)
Pas de réponse ne fait qu'entretenir le feu.

++
Rémi.