Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT amemath.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue
  • Date: Mon, 06 Oct 2014 23:19:51 +0200

Bonsoir,

Des commentaires, dont le mien (j'ai écrit Libres et non Libre), sont apparus sur le site.

Librement

Thierry Vedel

 

 

 

Le 06-10-2014 22:04, Rémi Boulle a écrit :

Le 06/10/2014 17:40, jp.archambault AT laposte.neta écrit :
Rémi, Il y a dans le Framablog toute une série d'articles d'Alexis sur les relations entre le Café pédagogique et Microsoft via notamment les enseignants dits innovants. Une journaliste y a fait référence récemment dans l'émission "Investigation" de Canal+.
Oui la référence à quelques articles de Frama, un CP de l'April et
justement ce reportage font partie de mon commentaire qui a été supprimé.

Merci,
++
Rémmi.
Jean-Pierre
Message du 06/10/14 16:22 De : "Rémi Boulle" A : educ AT april.org Copie à : Objet : Re: [EDUC] Café pédagogique et microsoft : nouvel épilogue
Le 06/10/2014 11:04, ROYER Jean-Yves a écrit :
Avoir des relations apaisées aiderait probablement à se comprendre et à faire progresser notre cause commune au service de la jeunesse.
Le soucis ici n'est pas qu'une société finance le Café (CP dans le suite). Mozilla est financée en partie par Google, l'April reçoit des cotisations de personnes morales (mais plafonnées)... Le principal problème est que le CP a une certaine audience dans le milieu de l'éducation en se disant "média d'information". Certains collègues/décideurs de l'EN ne font leur veille que sur ce canal (si si !)... et on peut sérieusement douter de l'indépendance du CP dans ses articles (ou non-articles) dans le domaine des "TICE". D'où ce questionnement récurrent autour de son mode de fonctionnement.... Questionnement que n'importe quel citoyen se doit de mener sur n'importe quel média d'ailleurs. Pour les autres "médias" les réponses sont souvent connues. On demande simplement d'avoir des informations sur celui-ci vu l'audience qu'il peut avoir :-) Pas de réponse ne fait qu'entretenir le feu. ++ Rémi.[ (pas de nom de fichier) (0.1 Ko) ]



Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page