educ - [EDUC] blog d'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] blog d'école

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: APRIL Educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] blog d'école
  • Date: Sat, 29 Nov 2014 17:13:48 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s2048; d=yahoo.fr; b=ecan3Ir+qFty1VrCKcDgtS6izx13QNca0f5vEadMpZdLJ7k2tZCJV3kvRpVfEydti5he34LtIX8t5f81V8xpjo/C3ecklezD7xfH56BT9huXK3v7AZtB3C99KC1wtfIL4Z80d17iQGCFPlqo4yXzSQJzrIFmwSekN25wIs0rh/ipHjBSDI+8Qg9smOrvVg5lmaqTEjTzR7kP1j1Pw8800tgb7yLOTuNsE4KC+bFc+z34D3fmmNkMNDNVP+MGgIeT3GvNBK6akECKyYP+TocPdPc4q4mnVdzwPfOlmmb6OuEwzABUvlAJB5x4f+Y554G+60QhAd1wPt6evW2hpqHo/g==;

Re-Bonjour,
je vous sollicite pour vos expertise concernant un pb auquel je suis plus ou moins confronté.

Dans une école maternelle proche de chez moi, il est question de mettre en ligne un blog pour communiquer avec les familles et y placer des photos notamment d'élèves tout au long de l'année....
Cela site à une formation académique (dont je ne connais ni l'intitulé ni la teneur) suivie par l'un des enseignants ....

Ce qui me pose problème ( me choque !) c'est la publication de photos d'élèves en ligne sans accès privé ! Le prétexte avancé, préparez-vous à rire (jaune) étant : "ce n'est pas possible" ! (on vit une époque formidable !)

Bref, ma question (dont je pense connaitre la réponse) est : est-ce légal, même avec l'autorisation des parents signée, de publier des photos d'enfants dans ce contexte ? !!!
Quel texte avancer pour faire tendre vers un accès aux photos par log ?

Merci d'avance des billes que vous m'apporterez ;-)

Librement
Willi@m