educ - Re: [EDUC] blog d'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] blog d'école

  • From: Sébastien Dumortier <s19.dumortier AT gmail.com>
  • To: Anthony <tony14007 AT aol.com>
  • Cc: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] blog d'école
  • Date: Sun, 30 Nov 2014 18:04:27 +0100

Une alternative :
lors d'un voyage en angleterre, j'avais proposé aux parents qui le souhaitais de m'écrire à un mail créé pour l'occasion.

Du coup, j'ai récolté les emails facilement, et inscris les parents à une newsletter dans laquelle je passais les photos et le compte rendu de la journée, chaque soir.
Bien sûr, toutes les autorisations (droit à l'image) avaient été obtenues, en précisant la nature du projet.

Bilan : super accueil des parents, et pas très dur à faire (30 min à 1 heure le soir, en fonction des jours).

Bonne expérience, que je renouvellerai avec plaisir.

cordialement,

Sébastien.