educ - [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentation

  • From: Camille Prevost <cam AT home108.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Présentation
  • Date: Fri, 06 Feb 2015 13:21:11 +0100

Bonjour,

Je suis depuis bien longtemps (fin des années 90) utilisateur et promoteur des logiciels libres, aussi bien à titre privé qu'à titre professionnel. Je participe depuis peu à une action de sensibilisation auprès de lycéens et collégiens du val d'oise (95) intitulée "les dangers du numérique". Il s'agit de mettre en garde les jeunes sur certains usages de l'internet et en particulier des réseaux sociaux, en mettant l'accent sur le droit français en la matière, mais aussi et surtout sur les conséquences à plus ou moins long terme en cas de diffusion de données personnelles et/ou illicites. J'en profite également pour sensibiliser (un peu) le jeune public aux standards ouverts ...

L'intervention s'articule notamment autour du contenu proposé sur ce site : http://www.2025exmachina.net

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

--