educ - Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges

  • From: Laurent Spagnol <laurent.spagnol AT univ-reims.fr>
  • To: bdesroches AT free.fr, Maou 420 <maou420 AT free.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 11:28:01 +0100

Derniers arguments contre cette nouvelle gabegie. On parle ici:
- d'établissements connectés
- de bornes Wifi
- de tablettes qui, par définition, fonctionnent "sans-fils"

Peu d'entre-nous contestent le principe de précaution. Or il se trouvent que la polémique enfle autour des effets des émissions radio.

Il est possible que les dispositifs sans-fils soient interdits dans les écoles maternelles, voire primaires, et pourquoi pas dans les collèges ?

Le label "établissement connectée" risque alors d'être compliqué à mettre en œuvre !!