educ - Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)

  • From: bdesroches AT free.fr
  • To: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 11:32:01 +0100 (CET)

Tu as presque raison... sauf que le cartable à roulette ne règle pas certains
problèmes. Comme celui de monter dans le bus. Mon fils est en 4°. Son
cartable est, 3 fois par semaine, vraiment très lourd. On a essayé le
cartable à roulettes : ingérable pour monter dans le bus, il faut de toute
façon le soulever.
Une solution bien meilleure : le double jeu de livres, un à la maison, un à
l'école. Là on répond aux nécessités pédagogiques et aux nécessités physiques.
En tous cas, si les manuels étaient, non pas sur une tablette, mais sur une
liseuse toute simple, franchement, pour la maison, ça suffirait largement. Et
les manuels en papier pour l'école.

Avec une liseuse, on lit, un point c'est tout !

Bruno Desroches