educ - Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: Liste Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 12:17:26 +0100

Bonjour,

Cela pourrait aussi se régler par les manuels numériques. A condition
bien sûr que les éditeurs jouent le jeu.

A ce jeu là, 2 éditeurs sortent du lot : Sésamaths et Lelivrescolaire.fr.

Pour ne parler que du Livrescolaire.fr, le manuel reprend mot pour mot
le site internet qui est en accès gratuit pour tous ! On peut donc
laisser le manuel au collège : http://lelivrescolaire.fr/ (licence CC
en By-Sa)

Mais on voit bien que l'approche n'est pas du tout la même côté
éditeur historique (dongle, drm, logiciel adobe, clé usb...)

Cédric

Le 27 mars 2015 11:43, Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr> a écrit
: