educ - Re: [EDUC] Le libre dans des établissement scolaires à Aubervilliers

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le libre dans des établissement scolaires à Aubervilliers

  • From: Michaël Clergeot <mclergeot AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le libre dans des établissement scolaires à Aubervilliers
  • Date: Sun, 5 Apr 2015 09:06:29 +0200 (CEST)

Tu as aussi doudoulinux pour les petits :)

O.- Michaël Clergeot -.O
Professeur de technologie, Référent Numérique et Liberator
Collège Albert Thierry - Limay

Bonjour à tous les libristes de la planète.

Je suis référent tice dans un collège à Aubervilliers en Seine Saint Denis.
J'ai installé Handylinux (une debian) sur 20 vieux postes. Ça fonctionne nickel mieux que les récents postes qui tournent sous Windows 7 et qui sont fournis par le département le plus pauvre de France.
Récemment en animant des ateliers de mathématiques dans une école primaire d’Aubervilliers j'ai repéré dans deux classes 6 vieux postes qui croupissaient au fond faute de clés de licences Windows. J'y ai installé Emmabuntus. Les élèves et les maîtres sont ravis de travailler enfin sur des logiciels libres éducatifs de qualité sur des postes certes anciens mais qui fonctionnent.
Je vais remplacer Emmabuntus par AsriEducation distribution GNU/LINUX (développée par un enseignant en maternelle à Nantes) plus fournie en logiciels libres.
Librement Mohamed Choubane(Cedusf et Ofset).