educ - [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard

  • From: francois barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard
  • Date: Fri, 26 Jun 2015 15:14:28 +0200

Bonjour,

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le logiciel Open-Sankoré (et sa
variante OpenBoard) est à ma connaissance le seul logiciel libre pour
tableau numérique interactif.
http://open-sankore.org/fr
http://edu.ge.ch/sem/equipement/outils/openboard-logiciel-libre-denseignement-numerique-interactif-1223

Le logiciel est presque mature mais souffre (à mon sens) de quelques
soucis d'ergonomie.

J'ai fait remonter un certain nombre de demandes sur le site :
mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand
monde dans le bateau.
https://sankore.zendesk.com/home

Le projet a été écrit en C++ / Qt4 et il faudrait maintenant le passer
en Qt5 (la bibliothèque "phonon" par exemple est devenue obsolète).

Je cherche des personnes aptes à régler ce problème de migration pour
pouvoir ensuite proposer à des étudiants de licence de travailler sur
certains modules.

Merci d'avance,

François