educ - Re: [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard

  • From: Emmanuel Garette <gnunux AT gnunux.info>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard
  • Date: Tue, 30 Jun 2015 19:58:02 +0200

Le 30/06/2015 14:49, Rémi Boulle a écrit :
Le 26/06/2015 15:14, francois barillon a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le logiciel Open-Sankoré (et sa
variante OpenBoard) est à ma connaissance le seul logiciel libre pour
tableau numérique interactif.
http://open-sankore.org/fr
http://edu.ge.ch/sem/equipement/outils/openboard-logiciel-libre-denseignement-numerique-interactif-1223

Le logiciel est presque mature mais souffre (à mon sens) de quelques
soucis d'ergonomie.

J'ai fait remonter un certain nombre de demandes sur le site :
mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand
monde dans le bateau.
https://sankore.zendesk.com/home

C'est en effet étrange...

Ce projet a l'habillage d'un logiciel libre mais ne semble pas en avoir le mode de fonctionnement. Ce qui est un réel problème. C'est la seule solution libre de TBI mais dans les faits on a plus l'impression d'être dans de l'open-source que dans du libre (pas de communauté ni de volonté d'en crééer une)

Tu peux peut-être contacter Francois Bocquet ou Richard Galin
Bonjour,

Le financement de Opensankoré était assuré, via un marché, par l'Éducation nationale. Ce marché est maintenant terminé, mais il doit être reconduit sous d'autres formes a priori. Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.

Cordialement,

Le projet a été écrit en C++ / Qt4 et il faudrait maintenant le passer
en Qt5 (la bibliothèque "phonon" par exemple est devenue obsolète).

Je cherche des personnes aptes à régler ce problème de migration pour
pouvoir ensuite proposer à des étudiants de licence de travailler sur
certains modules.

Intéressant, c'est pour quel type de formation ? Un projet tutoré ?
Merci,
++
Rémi.

Merci d'avance,

François

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :