Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Parlons français

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Parlons français


Chronologique Discussions 
  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Parlons français
  • Date: Fri, 30 Oct 2015 22:05:41 +0100


On 30/10/2015 22:01, david96 wrote:

On 30/10/2015 16:28, Jean-Daniel Tissot wrote:
Le 30/10/2015 15:58, Georges Madar a écrit :
Bonjour,
J'avoue partager assez l'ensemble des positions exprimées par Nicolas.
Pour moi, la langue est avant tout un usage commun. Ainsi, c'est notre usage commun qui tranchera plus sûrement que nos arguments.
L'usage intègre aussi ce que les sonorités apportent au sens, ce que le signifiant éclaire du signifié. Dimension poétique qui a manifestement échappé aux très inspirés auteurs de ces mots-laids.
Le gouvernement ne nous présente-t-il pas ici le visage d'un patriotisme paradoxal et désuet, nostalgique du temps où la France inventait des concepts qui transformaient les représentations du monde. A défaut d'avoir inventé la chose, on fait mine d'inventer le mot. Je préfère conserver les mots de ceux qui ont pensé la chose, qu'on me pardonne.
Amicalement,
Georges
Bonjour,

Plus de deux jours sur ce sujet.
On est bien loin de la promotion du libre.

Tout ça me parait hors sujet de cette liste.

Bonsoir,

Bâ justement, les mots sont importants (euphémisme)… Et la définition de hacker proposé par notre gouvernement était à surveiller ; souvent mal interprété par nos grands médias qui offusquent tout ceux qui sont rattachés aux logiciels libres.


Il me semble d'ailleurs que pour hacker, le mot bidouilleur était plus accepté par la communauté des adeptes des logiciels libres.

Cordialement.

David Prudho




Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page