educ - [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

  • From: Nathalie Carrié <nathalie.carrie AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch
  • Date: Fri, 4 Mar 2016 21:27:56 +0400

(.. ..)
( - )
( --- )

Bonjour,

Je suis enseignante en Mathématiques au lycée Antoine Roussin dans l'île
de la Réunion. J'ai participé à l'élaboration de 2 live CDs de logiciels
libres pour les sciences avec Arnaud Verhille : la KnoMath et la
KnoSciences.

Désolée, c'est un peu long mais j'ai essayé de formaliser dans le pdf
ci-joint un problème délicat lié au codage - et au choix d'un logiciel
libre en particulier - que nous pourrions avoir à la rentrée prochaine
dans l'Education Nationale.

Nathalie Carrié