educ - Re: [EDUC] Matlab vs Scilab

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Matlab vs Scilab

  • From: alain leufroy <alain.leufroy AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Matlab vs Scilab
  • Date: Tue, 27 Sep 2016 21:37:49 +0000

Salut,

pour completer l'information, il y a aussi octave qui est un "clone" de Matlab dans le sens où il utilise la même syntaxe de langage. Ça permet de faire un passage en douceur.

Pour ceux qui cherchent autre chose vous avez R-project, python (avec pandas, numpy et scikit et ) et Julia. Il y a aussi le projet Jupiter vous offre une interface géniale à ces 3 outils.

Évidemment il existe d'autres solutions encore.