educ - Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017
  • Date: Tue, 20 Dec 2016 20:25:35 +0100

> Le 20 déc. 2016 à 16:24, Louis-Maurice De Sousa
> <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net> a écrit :

> J'ai compris « malvenu de leur part ».
> Cela en dit déjà très long sur leurs objectifs.

En effet, je voulais dire
"malvenu de la part des auteurs d'un site qui veut créer un collectif"

Je me suis fait tacler par N Georges
qui m'envoie un commentaire que j'ai pris pour de l'humour
mais qui en fait était un recadrage assez sec
puis un "non" franchement désagréable.

Ce n'est pas l'esprit que j'ai l'habitude de voir sur ce genre de listes,
c'est pourquoi j'avais pris la première remarque pour de l'humour.

Je vois qu'un autre commentaire donne encore une leçon,
et d'une façon qui reste désagréable ;
c'est pour moi cette attitude qui mérite d'être recadrée,
car c'est exactement ce qui fait considérer les libristes comme des
intégristes.

J'ai donné mon numéro de téléphone
pour rappeler qu'on est certainement plus poli en direct que caché derrière
son clavier.

Si vous me dites que ces réponses de N Georges sont normales,
j'en prends acte et je me désinscris, car j'ai passé l'âge de recevoir ce
genre de remarques.

Bien cordialement
JC Salmon