educ - Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Collectif France Numérique 2017
  • Date: Fri, 23 Dec 2016 11:45:27 +0100

Bonjour,

Désolé de jouer le polémiste, mais je ne pense pas qu'il soit opportun
de répondre à ce questionnaire du collectif des lobbies du privateur.
En tout cas, certainement pas en tant qu'April.

Participer c'est donner de la visibilité à leur action. C'est aussi en
partie la légitimer.

S'il faudra évidemment se saisir des élections pour porter le message du
libre, ce biais ne me semble pas pertinent. Nous le ferons selon nos
propres termes, et vraisemblablement avec d'autres structures qui
partagent nos valeurs.

Par ailleurs, je suis d'avis qu'un questionnaire à destination des
candidats n'est pas adapté à cette élection. « It's so "2012" » ;)

Il faudra àmha avoir une démarche beaucoup plus grand public, comme une
forme d'alternative aux discours politiques dominants. Type "lettre
ouverte" / "cahier".

Mes deux centimes,

Librement,

Étienne

--
Étienne Gonnu,
Chargé de mission affaires publiques pour l'April

Célébrons les 20 ans de l'April http://apr1.org/NU

01.78.76.92.82 - 06.09.16.21.47