educ - Re: [EDUC] Émission Vox Pop (Arte) du 8 janvier 2017 - "main basse sur l'école" - partenariat Microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Émission Vox Pop (Arte) du 8 janvier 2017 - "main basse sur l'école" - partenariat Microsoft

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Émission Vox Pop (Arte) du 8 janvier 2017 - "main basse sur l'école" - partenariat Microsoft
  • Date: Tue, 10 Jan 2017 14:34:25 +0100

Le mardi 10 janvier 2017 à 12:24 +0100, Olivier Guillard a écrit :
> Bonjour Etienne,

Elle est en ligne:
https://www.april.org/emission-vox-pop-du-8-janvier-2017-microsoft-ne-fera-pas-main-basse-sur-l-ecole-publique-de-saint-le

> Note que c'est de mon point de vue le texte le plus accessible "au
> plus grand nombre" et illustrant le mieux la situation du village.
> C'est aussi le texte le plus récent.
>

> Tu l'auras compris, nous ne nous présentons pas comme des "ultras",
> militants inconditionnels et exclusifs du logiciel libre : les
> convictions personnelles, c'est une chose, après pour avancer il faut
> de mon point de vue jouer collectif (c'est aussi ça la démocratie
> opérationnelle!).

Bien sûr, il n'est pas question de vous faire dire ce que vous n'avez
pas dit ou de vous mettre en faux avec qui que ce soit.

L'actu représente le point de vue d'une association militante du libre
par rapport à une information, ici le choix de Saint-Léger-en-Yvelines
de ne pas accepter le pacte Microsoft.

> Ce document :
> http://olivier.guillard.fr/articles/20160415-ecole-libre.pdf
>

> est plus ancien et finalement plus "personnel" que l'article sur
> linkedin, mais j'y fais référence dans le dernier.
>
> Ces précautions étant dites, les deux documents sont accessibles
> publiquement et je n'ai pas l'intention a priori de les déplier : tu
> peux donc les utiliser si tu penses qu'ils ont un intérêt pour tes
> lecteurs.
Je pense que oui :)
Les témoignages "de terrain" sont toujours positifs pour nos actions.

Librement,

Étienne