educ - Re: [EDUC] sur la perfusion des GAFAM dans l'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] sur la perfusion des GAFAM dans l'éducation

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] sur la perfusion des GAFAM dans l'éducation
  • Date: Mon, 22 May 2017 18:21:52 +0200

Le lundi 22 mai 2017 à 12:32 +0200, moebius a écrit :

> Honnêtement, dans tous les programmes, seul "l'avenir en commun" de la
> france insoumise fait clairement le choix que, tous ici, nous souhaitons
> ; voir le livret thématique sur le numérique pour lequel l'April a été
> auditionnée :
>
> https://avenirencommun.fr/le-livret-numerique/

en effet ce livret est bien.. après sur le terrain, c'est bien
différent : élus, militants utilisent Microsoft comme chez les
macronistes ou le lepenistes (enfin je dis ça, pour eux j'en sais rien,
j'en connais pas :!)

Donc il faudra bien plus qu'un beau livret réalisé par qqs militants

Après, c'est tjs mieux que rien.. mais encore une fois, les militants de
FI n'ont même pas intégré ce livret : j'ai même vu passé sur Diaspora*
les candidats investis sur Google Drive.. Pour la lutte contre les GAFAM
on repassera : tous les internautes qui auront été voir la liste ont
tous été pistés par Google, pas mal comme résistance ;:(

stéphane