educ - Re: [EDUC] des collégiens installent Linux pour des écoliers

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] des collégiens installent Linux pour des écoliers

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] des collégiens installent Linux pour des écoliers
  • Date: Mon, 26 Jun 2017 08:35:13 +0200

Le 25/06/2017 23:47, JC Salmon - Collège de Cluses a écrit :
> D'ailleurs j'aimerais bien un argumentaire solide pour défendre le choix de
> GNU/Linux
> contre Windows entre autres
> Pour moi c'est plutôt le refus du monopole,
> Le relatif désintéressement des acteurs du libre
> la possibilité de bénéficier d'une communauté active et bienveillante
> (quand on compare les forums Windows et le forum ubuntu-fr.org, c'est
> frappant)
> La possibilité de participer/modifier/distribuer

Bonjour,

J'utilise un argumentaire très synthétique en 3 points : enjeux
citoyens, enjeux stratégiques, enjeux techniques.
http://www.apitux.org/index.php?2005/09/14/50-les-enjeux-du-logiciel-libre

Bien sûr chaque point mérite d'être longuement développé en fonction du
profil et de la sensibilité de l'interlocuteur.

Bonne journée

Librement

JCB
--
Université d'été du développement de logiciel libre
{UDOS} du 28 au 30 juin 2017 à Digne <http://www.udos.fr>

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com