educ - Re: [EDUC] Les cercles vertueux : jeu pour créer des cercles vertueux dans le primaire

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Les cercles vertueux : jeu pour créer des cercles vertueux dans le primaire

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les cercles vertueux : jeu pour créer des cercles vertueux dans le primaire
  • Date: Mon, 3 Jul 2017 07:14:12 +0200

Le 03/07/2017 00:26, Ghislain Fabre a écrit :
> Ex. de ce que le jeu pourrait faire :
> Via ce jeu les enseignants ont été sensibilisés sur les enjeux du
> déploiement de solutions Windows, et entraînés à s'y opposer le plus
> facilement et efficacement possible, de manière à ce que cela leur
> demande le moins d'efforts possible, en proposant de meilleures
> alternatives créant des cercles vertueux (réparabilité, renfort du
> potentiel de mutualisation, OS libre, logiciels libres open hardware,
> soutien à l'économie locale, etc.).
>
> (l’appellation "cercles vertueux" n'est pas top, une meilleure
> [...]

Bonjour,

On peut parler d'externalité positive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Externalit%C3%A9

Bonne journée

JC
--
Emmanuelle Rota parle du logiciel libre dans Les Maternelles
http://www.apitux.org/index.php?2006/05/09/5-emmanuelle-rota-parle-du-logiciel-libre-dans-les-maternelles

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com