educ - [EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...

  • From: Wilfrid Niobet <wilfrid.pro AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...
  • Date: Mon, 11 Dec 2017 18:01:22 +0100

Bonsoir,

Je comprends bien que ce constat ou cette nouvelle est certainement connue de beaucoup d'entre vous et je m'en excuse par avance.  Je m'excuse également pour la qualité des images.

Quelle surprise ce soir en allant prendre mon train à Montparnasse : les écrans qui se trouvent à l'entrée des quais, au dessus des nouvelles barrières sont sous Debian ! Si si, voici deux photos (non trafiquées). La SNCF se serait-elle entichée de Debian ?

J'espère qu'il n'y a pas de lien à faire entre la qualité du trafic, les bugs et l'amabilité des contrôleurs (pour la plupart, pas pour tous) ...

Ce n'est pas une information directement liée à l'éducation, mais je pense qu'elle peut redonner un peu de courage pour ceux et celles qui ressentent le poids de l'esclavage des propriétaires.

librement votre,

Wilfrid