educ - Re: [EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...

  • From: Francois Aubriot <francois AT aubriot.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Un peu d'espoir avec la SNCF...
  • Date: Mon, 11 Dec 2017 19:31:19 +0100

Bonsoir,

Merci Wilfrid pour l'info... ça change des blues screen of the death et je ne pense pas qu'il y ait une cause "linux" aux dysfonctionnements.
Pour info / SCNF M. Simon Clavier occupe le poste suivant "Stratégie du Logiciel Libre & Ouvert/DIRECTION GENERALE e.SNCF/TEAM CTO
il est aussi VP de l'asso PostgreSQL.fr.
Enfin toujours coté "pro" (les "gros" clients) ont monté une asso de consommateurs de LL et opensrouce tosit.fr/
Ce sont donc des signes positifs :-)

Concernant Arte, il faudrait les alerter (April?).
J'ai ferraillé dernièrement avec Mme Evelyne Pâquier (TV5 Monde) au sujet de http://apprendre.tv5monde.com/ car les fichiers bureautique mis à dispo ne sont pas en #ODF (.docx etc..)

Il est nécessaire d’être très attentif et ne pas hésiter à alerter, remonter ce type de pb à l'April (pour action? me trompes-je?)
D'autant plus si de l'argent public est utilisé :-)
La loi demande d'ailleurs aux administration d'utiliser de l'odf pour toutes les communications à destination des usagers (citoyens asso entreprises) et entre elles. C'est le RGI Version 2 et nous (adullact, la mouette, ploss-ra et cnll) avions fait cette note qui peut etre utilisée par toute le monde :-) http://www.ploss-ra.fr/wp-content/uploads/2017/05/Note_info_RGIv2_mai2017.pdf

slts

fa