educ - Re: [EDUC] Utilisateurs de Gmail...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Utilisateurs de Gmail...

  • From: JOIGNY MARC <joignym AT yahoo.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Utilisateurs de Gmail...
  • Date: Fri, 16 Feb 2018 09:11:48 +0000 (UTC)

Bonjour.

Moi aussi, je ne me suis pas posé de bonnes questions, car je ne savais pas ce qu'était une bonne question ;)
J'ai ouvert une boite chez Yahoo à l'époque où je travaillais et où je n'avais pas d'ordinateur adéquat à la maison.
Au fait, mon identifiant Yahoo a fait partie des 400 millions d'adresses piratées, si je vous propose des rolex et autres trucs inutiles, ce n'est pas moi >> poubelle !

Plus tard, c'est ma fille aînée (qui est passée maintenant à Debian) qui m'avait persuadé d'ouvrir une boîte gmail, qui ne me sert plus guère.
Après avoir découvert le diable caché dans Gogol ;)) j'ai fui, et une discussion sur le fil m'a poussé à me "dé-google-iser" à fond.
Maintenant, c'est Ixquick ou Qwant qui ne bombardent pas de cookies.

Librement.
Marc

Le Vendredi 16 février 2018 0h28, Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin AT gmail.com> a écrit :

Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org> writes:

> On passera sous silence les probables utilisateurs de l'interface
> Gmail qui relèvent leur boite en imap ou pop ;)

Comme moi ! :-) À l’époque où j’ai pris mon adresse chez gmail, c’était en
2005, je n’étais nullement conscient des questions libristes. Je n’ai
jamais changé par flemme, mais si je change, c’est pour me monter mon
propre postfix.

J’en profite pour me présenter brièvement puisque je débarque un peu
abruptement. Je ne suis pas dans l’éducation nationale mais forme des
utilisateurs à l’informatique adaptée, en particulier des personnes
déficientes visuelles et œuvre pour l’accessibilité des logiciels
libres. Je m’intéresse malgré tout aux questions sur l’intégration de
l’informatique à l’école en tant que matière.
--
Raphaël POITEVIN