educ - [EDUC] Utilisateurs de Gmail...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Utilisateurs de Gmail...

  • From: Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Utilisateurs de Gmail...
  • Date: Thu, 15 Feb 2018 17:40:46 +0100

Bonjour,

Suite à la récente discussion sur GoogleForms et ma constatation de juillet 2017 ("Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes") : https://listes.april.org/wws/arc/educ/2017-07/msg00030.html, je viens de m'amuser (merci les vacances) à récupérer les courriels de cette liste pour faire quelques stats sur les courriels les plus utilisés :

Nous sommes 709 abonnés :

  • 157 utilisent une adresse gmail, soit 22.1%
  • 76 april.org, soit 10.7%
  • 65 free.fr, soit 9.2%
  • 55 une adresse académique, soit 7.8%
  • 32 LaPoste, soit 4.5%
  • 28 une adresse d'université, soit 4%
  • 22 yahoo, soit 3.1%
  • 14 orange, soit 2%
  • 11 wanadoo, soit 1.5%
  • 10 gmx, soit 1.4%
  • ... soit environ 490 adresses relevées qui ne sont pas des noms de domaines particuliers.

A noter, uniquement 3 zaclys, 2 protonmail, 2 ntymail.

On passera sous silence les probables utilisateurs de l'interface Gmail qui relèvent leur boite en imap ou pop ;)

Voilà, c'était purement informatif :)

Cédric

--
En cure de désintoxication de Google ! Client d'Enercoop, l'énergie militante

Également sur Mastodon : @Bristow_69 AT framapiaf.org