educ - Re: [EDUC] Kano & Kano OS

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Kano & Kano OS

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Kano & Kano OS
  • Date: Fri, 17 Aug 2018 14:40:15 +0200

Justement je viens de vérifier :
C'est bien du Raspberry ...
Tu as essayé de le lancer sous une sd mémory un os RASP fr ?
https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/534/definitive-list-of-operating-systems

Parmi elles :
https://www.debian.org/ports/arm/
https://alpinelinux.org/
Mais Personnellement J'ai encore du mal avec open box

Pour quoi aller s'ennuyer avec un OS like ?

À cause des périphériques ? s'ils sont sous Rasp ils sont sans aucun doute pilotable avec les ressources fr et ensuit bricoler les interfaces anglaises.

C'est drôle tout ça , ça m'a rappelé les débuts avec les petits Asus  720 - 920 ...
Au bout d'un mois de galère, comme j'avais encore peur de tout casser, les clés live étant à leur début, je suis passé directement sous Debian et un bureau LXE, gestion du swap en mémoire haute, prouesse pour l'époque ...

Et comme par enchantement plus de problème pendant 5 années de services ...

Didier Michon