educ - Re: [EDUC] Kano & Kano OS

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Kano & Kano OS

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Kano & Kano OS
  • Date: Fri, 17 Aug 2018 15:01:48 +0200

Hello,

Tu peux aussi peut-être essayer PrimTux3-Rpi https://primtux.fr/telecharger-primtux/ ?

++
Ghis

Le 17/08/2018 à 09:04, guillaume AT e-seeds.net a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un kit "Computer" pour montrer dans un premier temps l'assemblage d'un ordinateur à mes enfants (6 et 7 ans) ce qui les a effectivement intéressé.
Nous sommes passés ensuite à la découverte des activités et là, la barrière de l'anglais les a rapidement démotivés malgré mon assistance.
Une version de Kano OS existe en espagnol. Pourquoi pas une version française ?

J'ai commencé à traduire des ressources mais j'ai des doutes sur certaines.
Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées à tenter la traduction vers la langue de Molière ?
Quel est l'outil le plus adapté à une traduction collaborative, un pad tout simple ?

Librement,
Guillaume GASNIER