educ - [EDUC] accompagnement en ligne

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] accompagnement en ligne

  • From: Thierry Chantier <titimoby AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] accompagnement en ligne
  • Date: Tue, 22 Jan 2019 08:37:45 +0100

Bonjour,

je suis un des fondateur de MixTeen, une association loi 1901 organisant des ateliers pour essayer de donner quelques clés aux enfants pour appréhender le monde numérique qui les entoure.

Au fur et à mesure des années, nous avons quelques enfants que nous finissons par connaitre, mais aussi de nombreux autres qui ne peuvent se déplacer à chaque fois et qui seraient pourtant demandeurs d'un petit accompagnement dans leur découverte du code par exemple.

J'envisage d'enrichir notre site ou d'utiliser une structure existante mais je me pose pas mal de questions.
Notamment, je cherche à savoir ce qu'il faut mettre en place pour respecter la RGPD ainsi que ce qui est spécifique à la présence de mineurs en ligne.

Auriez vous des pistes ou des informations sur ces sujets ?

Bonne journée,

Thierry Chantier