educ - Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir
  • Date: Wed, 13 Feb 2019 09:58:47 +0100

Le mercredi 13 février 2019 à 00:12 +0100, hubraym a écrit :
> Bonsoir,
>
> Voici le courriel que j'envoie à un certain nombre de députés dont je pense
> qu'ils interviendront dans le vote des amendements qui nous intéressent.
> Si vous avez des remarques, je suis preneur, l'argumentaire pourra toujours
> servir dans d'autres circonstances.

Super courriel :)
Je trouve notamment que la notion d'égalité d'accès y ressort très bien.
La mention "qui défiscalisent par ailleurs…" est judicieusement placée :)

Deux toutes petites remarques :
- Même sans cibler spécifiquement l'argumentaire, je suis d'avis qu'utiliser
des
formules de politesse individualisées est plus efficace.
Ainsi :
"Monsieur le député" ou "Madame la députée",
et équivalent en les "salutations".

- Je ne pense pas que "CLUF" soit très parlant, "conditions d'utilisation"
sera
sans doute plus évocateurs pour des parlementaires moins sensibilisé.

Librement,

Étienne