educ - Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Projet de loi pour une école de la confiance : nouvelles informations pour agir
  • Date: Wed, 13 Feb 2019 10:33:36 +0100

Salut,

Le mercredi 13 février 2019 à 09:58 +0100, Étienne GONNU a écrit :

> Deux toutes petites remarques :
> - Même sans cibler spécifiquement l'argumentaire, je suis d'avis
> qu'utiliser des
> formules de politesse individualisées est plus efficace.
> Ainsi :
> "Monsieur le député" ou "Madame la députée",
> et équivalent en les "salutations".

L'ordre des amendements étudiés "après l'article 24" est à présent disponible,
nous savons donc qui interviendra juste avant et juste après, et seront donc
vraisembablement présent au moment des débats sur le logiciel libre :)

capture d'écran du dérouleur "après l'article 24" :
https://framapic.org/VxjpAThDDYeU/95MGVZsfQdJb.png

Avant :
Amendement 1024 de Claire Pitollat (LREM)
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA718910
Amendement 659 de Isabelle Valentin (LR)
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA643134
Amendement 197 : Damien Abad (LR)
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA605036

Après (hors LFI ou GDR) :
Amendement 1088 et 1089 de Josette Manin (PS)
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA720988
Amendement 382 de Barbara Bessot Ballot (LREM)
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA722312

Les amendements de Josette Manin portent sur les DOM-TOM, et l'aspect
"égalité d'accès", les développements de l'État
bénéficient à tous, etc. semblent pouvoir avoir du poids auprès de cette
députée.

Librement,

Étienne