educ - Re: [EDUC] La région Île-de-France communique sur sa vision du numérique à l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La région Île-de-France communique sur sa vision du numérique à l'école

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La région Île-de-France communique sur sa vision du numérique à l'école
  • Date: Sat, 30 Mar 2019 07:23:29 +0100

Le 29/03/2019 12:06, "d.michon" (d.michon AT laposte.net via educ Mailing
List) a écrit :
> on hérite très souvent de l'impression en travers de son rendu de
> production, un superbe filigrane bien sympa bien en vue :
> "Copier c'est voler ", acte flagrant de discrimination.

Bonjour,

Non, Copier n'est pas voler.

Voir le dessin animé de Nina Paley :
https://archive.org/details/CopierNestPasVoler

C'était le sujet de ma Chronique « Pépites libres » dans Libre à vous !,
l'émission de l'April sur la radio « Cause commune », mardi 12 février
2019 :
https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20190212/libre-a-vous-20190212-JCB-pepites-libres.ogg
https://www.april.org/libre-a-vous-radio-cause-commune-transcription-de-l-emission-du-12-fevrier-2019
https://april.org/emission-libre-a-vous-diffusee-mardi-12-f%C3%A9vrier-2019-sur-radio-cause-commune

> Vivement le libre et les REL en classe, maintenant !

Pour le secondaire, il y a l'excellent travail de Sésamath :
http://www.sesamath.net

En connaissez vous d'autres, je cherche des Pépites pour mes prochaines
chroniques :-)

« Pépites libres » : Jean-Christophe Becquet, président de l'April nous
présente une ressource sous licence libre. Texte, image, vidéo ou base
de données, sélectionnée pour son intérêt artistique, pédagogique,
insolite, utile. Les auteurs de ces pépites ont choisi de mettre
l'accent sur les libertés accordées à leur public, parfois avec la
complicité du chroniqueur.

Bon week-end

JCB
--
WLE : le concours mondial de photos libres Wiki Loves Earth
http://www.apitux.org/index.php?2016/02/03/251-wle-le-concours-mondial-de-photos-libres-wiki-loves-earth

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A